Nous suivre sur :

402, Montée Masson Suite 1 Mascouche J7K 2L5

Email : info@podiatremascouche.ca

Lundi : 9h30-16h

Mardi : 12h-20h

Mercredi : 9h-16h

Jeudi : 10h-19h

Vendredi : 9h-16h

Couvert par la plupart des assurances | Aucune référence médicale requise | Bienvenue aux enfants

champignons ongles lanaudière

 

Vous êtes atteint de mycose aux pieds ? Ne prenez pas les choses à la légère ! Approchez vite un établissement de podiatrie de renom tel que la Clinique Podiatrique de Mascouche, où le meilleur accueil vous sera réservé.  Le Docteur Tania André et son équipe mettent en avant leur savoir-faire et leurs compétences à votre entière disposition.  N’hésitez pas à prendre contact auprès de ses services.  

Comment se présentent les mycoses ?

Les mycoses des ongles touchent environ une personne sur dix, les adultes sont plus souvent atteints que les enfants. Les mycoses des ongles sont des infections provoquées par des champignons qui parasitent l’ongle. L’ongle du gros orteil se contamine à partir d’une fissure interdigitale. Le prélèvement mycologique permet d’affirmer le diagnostic et de mettre en route le traitement qui repose sur un antimycosique oral et un traitement local  pendant plusieurs mois.

Les principaux facteurs des mycoses sont notamment les dermatophytes, les levures, et les moisissures. Les dermatophytes s’attrapent en marchant pieds  nus sur les sols publics (piscine, sauna, vestiaires de salle de sport, salles de danses, tatami des dojos, scènes des théâtres, bureaux des médecins…). Les patients malades déposent des fragments de peau infectés sur le sol qui peuvent  transmettre à leur tour, la maladie.

Les levures prolifèrent sous les ongles des patients trop souvent en contact avec l’humidité (lavages excessifs des mains, professionnels de l’alimentation, professionnels de santé, personnels des crèches…). En fait, dans ces cas, l’infection  est la conséquence  d’habitudes néfastes dont l’interruption est indispensable à la guérison. Quant aux moisissures, elles s’attrapent en marchant pieds nus sur la terre contaminée.

 

 

 

Méfiez-vous particulièrement des sols humides des endroits publics où vous aimez vous rendre (piscines, sauna, vestiaires… ). Les champignons s’y développent très vite et vous risquez à tout moment d’attraper une mycose aux pieds !  Si tel est déjà votre cas, n’hésitez pas à solliciter l’intervention de  l’équipe de la Clinique Podiatrique de Mascouche, que vous soyez à Terrebonne, à Repentigny ou à Lanaudière. 

Rappel gratuit

et immédiat

Services de

Proximité